Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Morel  forgeron coutelier
31 juillet 2008

Des ferrures pour le François-Emmanuel


Le François-Emmanuel est un canot de 8m, construit en 1968, au chantier Bellot, à Port-en-Bessin. Aprés une première vie passée à la pêche et au moteur à Barfleur, il s'est vu doté par son dernier propriétaire d'un gréément de bisquine, afin d'en faire un vrai voilier.

Ce gréément nécessitant des pièces forgées tres spécifiques, il fallait un forgeron compétent pour les réaliser...On fit appel à moi!

                      _DSC1771_DSC0466

 

_DSC0469

_DSC0465  _DSC0498

 

       _DSC0476

             _DSC1826 

 

   _DSC0517 _DSC0525

 

_DSC0561

Les ferrures achevées, sont prêtes à être galvanisées, c'est malheureusement indispensable.

              26566956

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Mais on attend la suite.....
S
je suis actuellement en premiere année de restauration peinture formation et metier passionnant, malheuresement j'ai l'impression sont vraiment limité donc je m'interresse a d'autres métiers , surtout manuelles , tout ca pour dire que votre site me donne une bonne impression du forgeron aussi j'aimerais savoir si il est possible de venir vous voir travailler un ou deux jours....<br /> bon courage
S
je suis actuellement en premiere année de restauration peinture formation et metier passionnant, malheuresement j'ai l'impression sont vraiment limité donc je m'interresse a d'autres métiers , surtout manuelles , tout ca pour dire que votre site me donne une bonne impression du forgeron aussi j'aimerais savoir si il est possible de venir vous voir travailler un ou deux jours....<br /> bon courage
Thomas Morel forgeron coutelier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité